Amicale Brest-Iroise. SORTIE d’AUTOMNE 2017

Vendredi 8 septembre

Plusieurs projets de promenade avaient été proposés aux participants lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Pouldreuzic le 30 mars dernier. Celui qui, semble t’il avait retenu le plus l’attention des participants était une croisière autour de Morlaix. Réuni le 8 juin, le bureau a donc concocté le programme suivant :

Le matin, au départ de Brest à 8 heures 30 et après un passage par Châteaulin, nous prendrons la direction de Morlaix et en car, nous longerons le Dossen (la rivière de Morlaix) pour atteindre Roscoff. A l’embarcadère nous prendrons le bateau pour rejoindre l’île de Batz où nous déjeunerons dans l’un des restaurants. L’après-midi, après quelques moments de libre court sur l’île nous reprendrons le bateau pour une croisière en baie de Morlaix. Cette visite va nous permettre de découvrir l’île Louet, le château du Taureau, la réserve ornithologique, la côte de Carantec. Une promenade maritime de deux heures environ qui se clôturera par la remontée de la rivière de Morlaix où nous accosterons vers 18 h.
Nous donnons donc rendez-vous à tous nos adhérents pour cette sortie qui aura bien lieu le vendredi 8 septembre (et non le jeudi 7 comme annoncée prématurément)