Amicale de BESANCON - Festival International de Musique de Franche-Comté

Dans le cadre du 70ème Festival International de Musique de Franche-Comté qui se déroulera du 08 au 23 Septembre 2017, notre Amicale vous propose une soirée à 30 €uros (tarif préférentiel) le Jeudi 21 Septembre 2017.

AU TEMPS DU RÊVE
Théâtre Ledoux - Rue Mégevand - BESANCON à 20 heures.

Orchestre Symphonique de LUCERNE
Nicholas Angelich, piano
Andris Poga, direction

• Philippe Hersant : Au temps du rêve
  • Edvard Grieg : Concerto pour piano et orchestre en la mineur op.16
  • Ludwig van Beethoven : Symphonie n° 4 en si bémol majeur op.60

Affiche prestigieuse pour cette grande soirée musicale qui s’ouvrira avec Au temps du Rêve, œuvre inspirée à Philippe Hersant par les mythes aborigènes australiens, dans une forme de concerto pour orchestre où les instruments vont tour à tour être mis en valeur. Puis le fameux concerto de Grieg, au souffle romantique exacerbé et triomphant, parfaitement mis au service du thème de l’amour fougueux, un sommet du répertoire pour piano. Enfin la 4ème de Beethoven qui, par sa vivacité, sa concision et sa virtuosité, est un véritable bain de jouvence dans l’œuvre du maître de Bonn.

Le rendez-vous est prévu à 19 h.45 devant le Théâtre Ledoux, Rue Mégevand à Besançon, où Colette Lambert vous accueillera pour la remise des billets.
Les inscriptions sont à lui faire parvenir accompagnées d’un chèque libellé à l’ordre de l’Amicale des Retraités L.C.L. de Franche-Comté (30 €uros par personne).