Amicale St-Germain-en-Laye - Votre événement d’automne 2 jours dans le Berry « Au pays de George Sand » - Toutes les modalités dans le bulletin d’inscription joint

A vos agendas

Pour notre sortie d’automne les jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017, nous vous proposons une escapade de 2 jours dans le BERRY « Au pays de GEORGE SAND »

JEUDI 5 OCTOBRE

Nous déjeunerons ensuite à LA CHATRE au restaurant « Auberge à l’Escargot » qui est référencé Aux TABLES GOURMANDES du Berry et au guide Michelin à 16 km de Neuvy.

A 14 h nous partirons pour visiter le Domaine de George Sand à Nohant qui y vécut de 1853 au 8 juin 1976 (elle mourut dans son château et repose dans le jardin au pied d’un if centenaire) où nous aurons une visite guidée de 1 heure (14 h 30 - 15 H 30) et possibilité ensuite de visiter les jardins pendant 30 mn. Départ 16 h

A 16 h 30 nous arriverons au Moulin d’ANGIBAULT, dernier moulin de l’Indre qui produit encore de la farine de blé. Ce moulin a servi de cadre au roman de George Sand le Meunier d’Angibault en 1845, moulin que nous découvrirons avec une conférencière pendant 1 heure

Après cette journée bien remplie nous nous dirigerons vers Châteauroux et arriverons aux alentours de 18 h 30 à l’hôtel Campanile ou nous dînerons, dormirons et prendrons le petit déjeuner.

VENDREDI 6 OCTOBRE

Départ de l’hôtel à 9 h car nous sommes attendus à 10 h au Château de Bouges-le-Château pour une visite guidée de 45 ‘. Pour les amateurs de jolis jardins nous disposerons de 45’ pour apprécier ce jardin classé « jardin remarquable » bien que tard dans la saison il y aura beaucoup de choses à découvrir.

Départ pour VEUIL à 11 h30 pour déjeuner au P’TIT VEUIL à midi qui sera notre repas de gala.

A 13 h30 nous nous dirigerons vers la Faiencerie de PARPECAY que nous visiterons en compagnie du maître
faiencier Mr Hervé SABASSIER (boutique et achats : temps dédié prévu)

Départ pour Marly /St Germain/ Poissy à 16 h et Arrivée prévue (sans problème de circulation) : 19 h 30/20 h

Toutes les modalités : inscription, horaire, tarif et règlement dans le bulletin d’inscription joint