Amicale de St-Germain-en-Laye - La NORMANDIE au fil du temps entre ABBAYE et CHATEAU compte-rendu et photos

Merci à Renée Coquio pour le compte-rendu et à Annick Robert, Chantal Lefeuvre, Monique Lemonnier et MIchel Baey pour les photos

Sortie de Printemps le 18 Mai 2017

La NORMANDIE au fil du temps
entre ABBAYE et CHATEAU

Ce matin, le soleil de la veille a disparu et c’est par un ciel gris et une température un peu plus fraiche que nous partons pour notre escapade printanière.
La car est à l’heure et après les quelques arrêts prévus pour prendre les passagers nous voilà au complet. Nous nous dirigeons vers notre première étape qui est l’ABBAYE NOTRE DAME du BEC HELLOUIN situé un peu après Evreux.

A 10h30 nous arrivons à destination pour la visite de cet endroit majestueux. Nous entrons dans le domaine du monastère dominé par la Tour St Nicolas du XVe siècle.

Un guide nous attend pour nous retracer l’historique de ce lieu. L’Abbaye du Bec fut fondée en 1034 par le père Herluin (devenu au fil du temps Hellouin).

... lire la suite

compte-rendu sortie normandie entre abbaye et château
sortie normandie entre abbaye et château 18 mai 2017

Interdit de photographier à l’intérieur du château