Amicale de Strasbourg - SORTIE PFAFFENHEIM

Le vignoble à l’honneur

La pluie était annoncée et pourtant personne ne manquait à l’appel, tout le monde était à l’heure au rendez-vous, K.way et sac à dos faisant partie de la panoplie du parfait randonneur. Même le soleil, pour défier les prévisions météo, nous accompagna de Pfaffenheim à Gueberschwihr à travers les vignes, puis dans la montée en forêt vers le Schauenberg d’où nous avons profité d’une belle vue dégagée sur la plaine. Encore 3/4 d’heure d’efforts avant notre descente vers le vignoble. Après une balade de près de 4 H nous avons rejoint la « winstub » improvisée par Lucienne et André au milieu des vignes où nous attendaient Tartes flambées, vins du pays, bière pression pour les assoiffés et autres gâteries.

Ce n’est qu’une fois bien installés (après l’effort le réconfort), que l’orage doublé d’une tempête s’est déchaîné.

Nous étions des randonneurs chanceux, à l’abri au moment opportun, donc bénis des dieux. Ces intempéries n’ont pas rafraîchi l’ambiance qui était à la franche rigolade quand il a fallu retenir la toile de tente.

Les plus courageux d’entre nous reprirent leur bâton de pélerin et « attaquèrent » une nouvelle montée quand les éléments se furent calmés et après une pause bien méritée, le reste de la troupe rejoignant calmement Pfaffenheim sans oublier d’admirer, au passage, quelques bâtisses médiévales restaurées avec soin.

Une visite de cave clôtura cette journée bien remplie, riche en événements.

Encore grand merci à Lucienne et André à l’initiative de cette belle équipée.