Amicale de Nice - Compte-rendu du challenge Schiaffino-Laurent du 11 mai 2017

Ce 11 mai 2017 s’est déroulé, comme chaque année, le challenge Schiaffino-Laurent au clos de « La boule Baronnaise » à La Gaude.

Ce challenge se compose de deux concours :
=> concours de belote en quatre parties de 13 mènes. Les équipes sont tirées au sort à chacune des parties. Le classement est individuel à la fin des quatre parties.

=> concours de pétanque en triplette, quatre parties en 13 points sont jouées. La composition des équipes est tirée au sort. Le classement est individuel à la fin des quatre parties.

Le rendez-vous est fixé à 9h30.
71 participants au total,

Chacun a pu apprécier la « merenda » préparée par la gent féminine de pétanque : de petits sandwiches garnis de pâté ou de saucisson et quelques godets de vin rouge ou rosé au choix ont fait le régal des palais.

10h annonce des premières équipes et mise en place immédiate pour le début des parties, tant de cartes que de pétanque.
Le président des boules rappelle que cette journée est sous le signe de la bonne humeur et de l’amitié.

La météo est changeante et un vent de sud souffle en rafales. La température est, elle aussi, capricieuse ; tant que le soleil montre son nez, il fait chaud mais dès qu’un nuage vient à le cacher, « la petite laine est de rigueur ».

Les joueurs de belote se sont installés sur la terrasse couverte et le vent tourbillonnant fait envoler les cartes. Une équipe a pris table et chaises pour aller s’installer au soleil, quand il fait son apparition, et à l’abri d’une haie.

Les jeux se déroulent sans encombre jusqu’à l’heure de l’apéro, qui pour certains est capitale et très attendue !

Les 12 coups de midi ont sonné et le rassemblement est donné. Tout ce petit monde se rassemble dans la grande salle du clos et prend place.

Au menu, salade niçoise, raviolis au jus de daube, fromages et glace mystère, le tout arrosé de vins rouge ou rosé. Après le café, Huguette et André nous régalent d’un excellent « limoncello » de leur fabrication. Un vrai délice.

..
A 14h, reprise des « hostilités » pour les deux parties de l’après-midi. Les joueurs de cartes s’installent à l’intérieur du clos, la salle étant maintenant libre. Les cartes ne s’envolent plus et « la petite laine » est enlevée !

A l’extérieur, le ciel s’est couvert et le soleil est très très timide. Les joueurs de boules ont repris le jeu avec ferveur.

17h, fin du challenge et comptage des points et annonce des gagnants.

Au total 28 gagnants se verront attribuer un lot qu’il auront le loisir de choisir parmi le choix qui leur est offert : champagne, pastis, whisky, foie gras, biscuits etc ...

Des vifs remerciements sont prodigués aux organisateurs des deux groupes. Sans eux, cette belle journée n’aurait pas eu lieu.

Bravo et merci à toutes et à tous.

Vivement la prochaine rencontre.

Mea culpa : le photographe du jour, joueur de boules et auteur de ce compte-rendu a complètement zappé de fixer sur la pellicule les rencontres de pétanque.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama