AMICALE DE ROUEN HTE Normandie - 3 MAI 2017 - PANORAMA XXL -

JPEG - 326.6 ko

Le Panorama XXL nous permet de redécouvrir Rouen et ses principaux monuments au temps de la guerre de Cent Ans, ville occupée par les Anglais sans oublier Jeanne d’Arc, jugée pour hérésie, puis condamnée au bûcher en 1431.

Cette oeuvre géante (toile de 31 m de hauteur sur 101 m de longueur) à 360° est proposée par l’artiste allemand YADEGAR ASISI. C’est du haut de la Cathédrale que celui-ci nous fait découvrir la ville, son fleuve, son pont.

Rouen était alors la deuxième ville de France après Paris, une cité fortifiée très peuplée bénéficiant d’une position stratégique de part la Seine et son pont, dernier avant la Mer.

Difficile de vous la faire partager en quelques photos, mieux vaut apprécier cette toile à tous les niveaux de la rotonde et pour cette 2e session, les participants - 16 adhérents et invités - comme en Août 2016, ont été captivés par cette visite guidée.

Merci encore à nos adhérents qui ont permis cette passionnante visite.

En Septembre prochain, le Panorama XXL de Rouen accueillera une toile monumentale représentant la grande barrière de corail au large de l’Australie.

« Cette oeuvre est l’un des plus grands succès publics de Yadegar Asisi », affirme Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie. Après ROME 312, AMAZONIA et ROUEN 1431, cette exposition sera la quatrième exposition au sein du Panorama XXL, depuis sa construction en 2014. Nous espérons vous la faire découvrir en 2018.

SORTIE d’AUTOMNE

Notre sortie « CABARET » vous emmènera le 12 OCTOBRE au CHAUDRON MAGIK. Ne tardez pas à vous inscrire pour ce nouveau spectacle « Spécial Anniversaire » ...... au tarif très attractif.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Nos adhérents, invités et ...... notre charmante guide Très attentif notre trésorier Pont Mathilde aujourd'hui Pont Boieldieu Quartier St Sever au 2e plan !!!!! Le Port à la tombée de la nuit La Tour St Romain = 2 ouvriers au repos