Amicale Caen Calvados Manche. Randonnée à Asnelles - Jeudi 4 mai

COMPTE-RENDU RANDONNEE

62 personnes rejoignaient Asnelles en ce jeudi de printemps un peu frisquet, 2 parcours étaient proposés, 31 randonneurs partaient sur le parcours de la 231ème Brigade Britannique.
Cette zone littorale et son arrière-pays furent le théâtre de durs combats au cours de la seconde guerre mondiale, de la falaise nous avons découvert les vestiges du port artificiel d’Arromanches, un bon circuit de 11 kms avec un groupe bien à la hauteur de cette marche.

31 autres marcheurs prenaient la direction « des Sablés d’Asnelles » pour une visite de la biscuiterie et ensuite nous partions vers la sente du Batard, lieu propice à des naissances illégitimes, chemin favorable aux rencontres, mais c’était avant !!! maintenant il faut plutôt faire attention aux orties.
Sur notre parcours nous avons pu découvrir l’église St Martin, la grange dîmière et retour par le bord de mer.

Les 2 groupes se retrouvaient devant une petite collation, où les boissons chaudes préparées par Claudine étaient les bienvenues ainsi que mes confitures « Maison ».

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur et rendez-vous à l’automne pour une nouvelle sortie.

Jocelyne LECORDIER

Photos Roland et Jocelyne.