Amicale Caen Calvados Manche - Sortie de printemps à Mayenne

COMPTE RENDU VISITE A MAYENNE

Jeudi 27 avril, 92 personnes partaient de bon matin vers Mayenne avec un temps quelque peu incertain en cette journée de printemps.

Le ciel se dégageant petit à petit au cours de notre trajet, c’est sous le soleil que nous arrivions à Mayenne pour un des bus afin de faire la croisière commentée sur la Mayenne :

- découverte de la faune et de la flore, passage d’une écluse avec commentaire sur le système d’éclusage manuel

et l’autre bus :

- la visite du village ouvrier de Fontaine-Daniel, clairière du bois de Salair, entre les bâtiments remplis d’histoire, l’environnement naturel fait de rivières et de forêts et l’établissement industriel, le berceau des toiles de Mayenne depuis 200 ans est toujours en activité, car l’entreprise a su au fil des générations s’adapter aux exigences du marché et de la concurrence féroce.

Nous avons découvert la production haute en couleurs dans le showroom niché sous les arbres séculaires et pour terminer par une dégustation « du Pom’ de May » avec un petit verre de cidre mayennais.

Le midi tout le monde se retrouvait au restaurant « le beau rivage » où un très bon repas nous était servi, diverses personnes nous l’ont fait savoir.

L’après-midi les groupes continuaient la journée à l’inverse du matin, pour repartir vers Bayeux aux alentours de 16h30 après une bonne journée passée tous ensemble.

Jocelyne LECORDIER

Photos de Roland GODEY