fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

VOYAGE FEDERATION AU JAPON : Nouvelle Vidéo du groupe 1

Faites-nous profiter de vos plus belles photos !

Les deux voyages au « Pays au Soleil levant » sont rentrés dans l’ensemble satisfaits de la découverte d’un pays aux moeurs et traditions bien éloignés des nôtres.
Ce voyage de 12 jours est toutefois apparu un peu « speed » et peut-être un peu trop chargè en visites. Mais n’était-ce pas le contrepartie de notre souhait de toujours en voir plus ?

Nous avons pu découvrir une population plutôt accueillante mais une impossibilité d’échange, les Japonais parlent surtout japonais....

Robert Elbisser



Groupe 1

N’hésitez pas à visualiser en mode plein écran
Credits diaporama © Danièle JOVENIN

Voyage au Japon Vidéo groupe 1 par Danièle.JOVENIN

Groupe 2

日本は 皆様の微笑を ユーモアで お迎えします

« Konnichiva (bonjour),

Un groupe sympathique : treize couples, un homme et sept femmes seules soit trente-quatre personnes. Toujours la même répartition : les réservés, les participatifs et les boute-en-train.

C’était un voyage très engagé « religion » comme le Sri Lanka, la Thaïlande et les Indes. En dix jours nous avons visité 13 temples bouddhistes ou shintoïstes, dont je vous épargnerai les noms : assez !

Les hôtels de très bon confort nous ont permis de récupérer de journées pleines et fatigantes, sauf peut-être la nuit passée au Ryokan où les lits étaient remplacés par des futons, sorte de tapis épais posés à même le sol, hard !

Les repas sont diversement appréciés suivant les goûts de chacun ; disons qu’ils sont typiquement et uniquement japonais ou presque : riz très compact, algues, poisson, un peu de poulet et de porc gras, légumes bouillis sur table –chou, poireau, carotte- quelques beignets et soupe ; jamais de dessert.

En revanche, les petits déjeuners/buffets sont parfaits car à la fois japonais et européens avec viennoiserie, omelette, charcuterie. Il faut insister sur le « okonomiyaki » : c’est un plat préparé et mangé sur une table d’hôte chauffante en son centre, presque au ras du sol, les pieds des dîneurs placés en dessous, en contrebas (vous voyez ?). Le cuisinier dispose devant chaque personne un tas de chou coupé fin, des petits oignons genre cebette en rondelles, des pâtes, un œuf étalé et deux grosses huîtres. Pendant la cuisson il ne cesse de tasser tout cela pour en faire une galette : c’est délicieux…… »

Lire la suite du compte-rendu

PDF - 393.7 ko
Compte-rendu Voyage Japon de Pierre Seveau





Credits photos et compte-rendu © Pierre SEVEAU
Credits diaporama © Danièle.JOVENIN



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama


Himeji jardin Kako Okonomiyaki (plat typique) Chateau d'Himeji Jardin typique au bord de l'eau deux couples+la guide Mayumi ptets pour le bain public Pagode de Miyajima une belle table Chambre typique avec futon Mont Fuji (3776m.) Geishas souriantes pour photos Temple Todaiji porte de temple Tsurugaoka Hachimangu TOKYO une tour originale mariage arrange Le Groupe