Amicale de St-Germain-en-Laye - La NORMANDIE au fil du temps entre CHATEAU et ABBAYE le JEUDI 18 MAI 2017

s’inscrire avant le 4 MAI 2017

JPEG - 35.3 ko

10 H 30 Visite guidée de l’Abbaye Notre Dame du Bec Hellouin par un père Bénédictin.
Cette abbaye, connut un grand rayonnement intellectuel au XI siècle. Le monastère est dominé par la haute tour St Nicolas, vestige du XVème siècle. Une communauté de moines bénédictins y est installée depuis 1948.

© https://goo.gl/maps/NLzK8CWq5tJ2

JPEG - 116.4 ko

12 H 15 Déjeuner à l’Auberge du Bec Hellouin face à l’Abbaye
Kir normand
Cocotte de camembert,
Crème et andouille
Poulet jaune sauce normande
Tarte pommes et noix.
Vin et café

JPEG - 190.8 ko

14 h 30 nous sommes attendus sur la commune de Sainte Opportune du Bosc pour visiter le château de Champ de Bataille entièrement décoré et meublé aujourd’hui d’objets acquis par Jacques Garcia durant ces 30 dernières années. En effet, lors de son achat, outre l’escalier magistral, deux pièces uniquement avaient échappé aux destructions de l’histoire et à la succession de propriétaires. Nous visiterons, le vestibule d’honneur, la salle des gardes, le cabinet des porcelaines, le salon Louis XV, la chambre de parade, la grande salle à manger, le salon de compagnie, la salle de billard, à l’aide d’un audioguide et au rythme de chacun.

Puis nous visiterons le jardin qualifié de jardin admirable. Les jardins ont été recréés à partir de rien. Les jardins du XVIIème siècle avaient, sans doute étaient somptueux mais le temps en avait effacé toute trace. Vous découvrirez, bosquets, parterres à la française, broderies de buis, bassins, terrasses, escaliers de verdure plans d’eau, fontaines, sculptures modernes et anciennes.

Nous quitterons Champ de Bataille vers 17 h 30.

TARIFS et INSCRIPTIONS

Prix adhérent : 75 euros Prix invité : 80 euros

Téléchargez le bulletin d’inscription

Bulletin inscription et modalités de règlement