Amicale de BORDEAUX - ASSEMBLEE GENERALE DU 4 MARS 2017 COMPTE RENDU ET VIDEO

AG 4 mars 2017 - Extraits filmés et compte rendu de la séance sont présentés

C’est dans la magnifique salle du Domaine Darnal à Bruges que s’est déroulée notre AG de l’année 2017.

Les amicalistes étaient accueillis avec le sourire par le président Alain Bourbon ainsi que par les secrétaires Isabelle et Françoise, avec bien des bisous pour les dames et fortes poignées de main pour les messieurs.

Une fois tout le monde assis autour des tables sur lesquelles les menus imaginés
artistiquement par Danielle Moussou avaient été déposés, notre président a déclaré la séance ouverte.

Le bilan de l’année écoulée a été présenté aux adhérents, suivi de l’approbation à l’unanimité, et notamment de la trésorerie tenue bénévolement par Christine Delage et Josiane Lestruhaut qui va l’installer sur ordinateur. Malgré la disparition des amis qui nous ont quitté trop tôt, hélas, et pour lesquels une minute de silence a été observée, nos effectifs restent stables avec 166 adhérents et associés et 9 membres bienfaiteurs. Alain Leroy, qui représentait Pierre Lefeuvre le président national de la Fédération, à notre AG, a d’ailleurs évoqué le sujet des futurs retraités de LCL qui
hésitent dans les premiers temps à venir nous rejoindre. Pour notre part, une plaquette est à l’étude pour essayer de convaincre ces adhérents potentiels.

Suite à nos contacts avec le Groupe Humanis, des ateliers « Informatique « et « Mémoire « ont déjà pris date, et 8 à 9 adhérents y sont inscrits dans chacun d’eux.

Avec 11 sorties en 2017, l’amicale a souhaité faire preuve de dynamisme envers ses adhérents, et des projets futurs sont à l’étude, pouvant aller à des sorties sur plusieurs jours le cas échéant. Bien entendu, nous comptons sur les souhaits et idées de nos adhérents pour améliorer encore nos prestations.

La reconnaissance de l’amicale envers ses bénévoles qui concourent à l’animer et à la servir s’est concrétisée par des cadeaux, particulièrement appréciés de leur part.

Puis ce fut un autre moment important, à savoir le repas attendu par tous les gourmets pour ne pas dire les gourmands, concocté avec toujours autant de succès par Mme et Mr Mottard. À qui nous faisons confiance depuis si longtemps. Un délice...

Quant à l’ambiance, vous en jugerez vous même dans le reportage filmé. Le chanteur
présenté par Maria Vidal a été parfait avec ses airs anciens, mais aussi modernes, qui ont entraîné nombre de danseuses et danseurs dans parfois un dynamisme incroyable montré par les seniors que nous sommes !De son côté, Michel Vidard, notre conteur patenté, nous fit rire avec ses histoires tirées de son répertoire inépuisable.

La loterie habituelle terminait notre journée joyeusement. Et c’est en nous quittant que
l’émotion était la plus forte.

Gérard CHAUVEAU

Amicale Bordeaux - vidéo AG 4 mars 2017