Amicale de BESANCON - Sortie « Connaissance du Monde - Le JAPON » Mardi 28 Mars 2017

Pour la dernière conférence de la saison, nous irons au JAPON !

Aller au JAPON, c’est voyager sur une autre planète.
Nous vous proposons d’emprunter les routes séculaires du Japon, dans les pas des artistes et des poètes voyageurs pour aborder, en toute zénitude, un Japon éternel, moderne et éphémère tout à la fois.
Ces anciennes routes impériales sont jonchées d’imposants vestiges féodaux, d’anciennes capitales, d’étonnants monastères posés au cœur d’une nature sauvage et imprévisible.
Vivre sur une bouilloire volcanique a développé chez les Japonais une réceptivité particulière aux humeurs de l’univers, une sensibilité exacerbée, une force imaginative qui s’exprime dans la cérémonie du thé, dans l’architecture épurée de leurs maisons et jardins, dans la maitrise des arts et de l’artisanat, dans l’élégance des kimonos en fleurs de leurs geishas.

Le rendez-vous est fixé à 14 heures précises dans le hall du cinéma Mégarama.

Le spectacle est au prix de 5 €uros pour les groupes à partir de 10 personnes, adhérents ou invités. Règlement par chèque à l’ordre de l’Amicale des Retraités L.C.L. de Franche-Comté.

La réponse pour la séance est à faire parvenir au plus tard le Samedi 25 Mars 2017 auprès de Colette Lambert.