Amicale de Nice - 8ème Tournoi de belote - compte-rendu photos et vidéo

Compte-rendu

La section cartes de l’amicale a organisé pour la huitième année un tournoi de belote suivi d’un repas au restaurant Servotel à Nice-St Isidore le 21 février 2017.

La journée a démarré à 9h45 par un accueil chaleureux dans le salon Canta Galet où 7 tables de jeux avaient été minutieusement dressées.

La liste des équipes était affichée sur un paper-board après un tirage au sort soigneusement préparé à l’avance par Roland et Alain.
14 équipes de deux et un remplaçant.
Les 29 joueurs se sont vu opposer des adversaires différents à chacune des 4 parties.

A 10h les premiers affrontements ont eu lieu et 40 minutes plus tard les premiers résultats étaient affichés sous l’œil expert de Roland.

A 11h30 un apéritif nous a été servi dans la salle du tournoi puis nous avons regagné la terrasse couverte pour y savourer un délicieux repas composé de petits farcis niçois, d’une assiette du pêcheur et d’un carpaccio d’ananas mariné aux épices. Le tout accompagné de vin rosé ou rouge suivant les préférences que chacun a bu avec modération.

A 14h reprise du tournoi pour les deux dernières manches.
Concentration maximum des joueurs et application des règles précisées le matin par Alain.

A 16h30 fin des parties et comptabilisation des points par Huguette, affichage simultané sous le regard de certains curieux afin de savoir qui serait le vainqueur !

A 16h45 remise des prix. 18 lauréats seront récompensés de leurs efforts de la journée par de très beaux lots joliment emballés par notre présidente.

Avant de nous séparer nous avons tous repris en chœur l’hymne niçois « Nissa la bella » a capella sous la houlette de notre chef d’orchestre Maurice.

Un grand merci aux organisateurs de ce bel événement qui a permis à 31 adhérents de se retrouver et partager un grand moment convivial.

Nissa la bella

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Petits farcis niçois Assiette du pêcheur Carpaccio d'ananas mariné aux épices Annonce des scores