Amicale de Brest-Iroise. ASSEMBLEE GENERALE 2017

Lors de la réunion du Bureau, le 25 janvier, la date du jeudi 30 mars a été confirmée pour la tenue de notre Assemblée Générale annuelle.

L’hôtel restaurant Breiz-Armor de Penhors-Pouldreuzic situé dans un cadre remarquable au bord de l’océan et disposant d’un restaurant ***a été choisi pour accueillir nos adhérents. Comme à l’accoutumé cette réunion débutera à 11 heures et sera suivie d’un déjeuner sur place.

Le programme de l’après-midi sera principalement axé sur la visite d’une conserverie alimentaire de Pouldreuzic, la maison HENAFF Cette industrie qui vient de fêter ces 100 ans produit la célèbre petite boite bleue de pâté. L’entreprise étant partenaire de l’armée française depuis 1920, le pâté breton nourrit des régiments entiers Non content de sillonner la planète (35 millions de boites écoulées chaque année), la marque s’aventure même dans l’espace car elle a été choisie pour concocter en lien avec Alain Ducasse, une quinzaine de plats cuisinés pour les astronautes de la station spatiale internationale Un club des amoureux du pâté a même vu le jour en 2006. Il compte plus de 10.000 membres parmi lesquels des personnalités comme Eric Orsenna, Alan Stivel, Roland Jourdain et encore le chef étoilé Olivier Roellinger. C’est dire la notoriété de cette entreprise familiale et nous espérons que nos adhérents seront nombreux ce jeudi 30 mars et apprécieront cette visite. A très bientôt