Amicale de Nantes - JOURNEE VENDANGE le 26/09/2017 (côteaux du Layon)

Le 26 septembre 2017, 41 amicalistes prennent place dans le car en direction de l’Anjou où nous sommes accueillis par une famille de vignerons « COCHARD ET FILS » du « DOMAINE DE MIHOUDY » pour une découverte journée de vendanges.
Les présentations faites, un casse-croûte de bienvenue, présenté sur les tonneaux, nous attend, composé de terrine maison, rillettes et fromages, le tout accompagné d’un petit rosé et d’un rouge. Ce moment est très apprécié par nos amicalistes.
Puis nous reprenons le car pour un parcours touristique et anecdotique. Tout d’abord la visite du village d’Aubigné sur Layon, suivi par la découverte du vignoble avec arrêt dans les vignes pour démonstration de la machine à récolter le raisin. Nous sommes accompagnés par le maître de chai (passionné par son métier) qui nous captive par ses explications.
Retour à la cave pour une visite commentée sur la fabrication et vinification du vin.
Le moment du repas arrive et là… Surprise !!! Une cérémonie d’intronisation par la confrérie des Amis de Mihoudy (dont 3 de nos amicalistes ont eu le bonheur d’être tirés au sort) afin de devenir membre de la Confrérie. Eliane, Jean-Paul et Michel sont repartis avec un certificat et un verre du Domaine.
Un très bon repas, accompagné de divers vins d’Anjou, nous est servi entrecoupé de danses, chansons et anecdotes animé par « Stephan’s » et Jean-Paul, le Maître du domaine. Une mention spéciale à l’animateur qui a été au top.
Après avoir déjeuné, dansé et beaucoup de fous rires, nous regagnons notre car pour retour sur Vertou. Avant de partir, le Maître du Domaine remet à chaque personne un magnum de vin rouge « cuvée spéciale ».
Un grand merci à Yveline pour l’organisation de cette journée inoubliable.

309.9 ko

101.5 ko

• Amicale de Nantes - JOURNEE VENDANGE le 26/09/2017 (côteaux du Layon)
    28 juin 2017, par annick.argentin@free.fr

Bonjour,
    Nouveaux adhérents nous souhaitons participer à cette journée, afin de faire connaissance avec les autres membres. Mais après échanges avec Christian FERTILLET, et résidant en Vendée, aux Sables d’Olonne, nous nous y rendrons avec notre voiture personnelle, pour plus de commodités.
    Aussi nous proposons 2 places dans notre voiture, à des personnes intéressées habitant sur notre route ou près des Sables.
    Ce système pourrait être envisagé pour d’autres occasions, avec réciprocité.
    Vous pouvez nous joindre par mail ou par tél.
    Annick ARGENTIN
    06.19.97.22.88