Les voeux du Président de la Fédération

Mes chers amis,

Si au fil des ans Noël devient de plus en plus une fête païenne, elle n’en reste pas moins pour nombre d’ainés la commémoration de la naissance de Jésus de Nazareth. Né pour sauver le monde, Il est dans la culture chrétienne Homme d’amour et de paix.

Ce matin les enfants se sont émerveillés de voir tous ces cadeaux au pied du sapin et n’ont vraisemblablement pas su cacher à leurs parents et grands-parents leur impatience pour les ouvrir.

Croyants de confession différente ou athées, chacun voit dans ce court parallèle une raison de se retrouver et faire la fête. Pour vous tous il faut espérer qu’elle fut belle et que les jeunes générations sauront la perpétuer dans cet esprit d’amour et de paix.

A quelques jours de la nouvelle année nos pensées s’adressent tout d’abord à ceux d’entre vous qui connaissent la souffrance ou la solitude. Nous leur souhaitons une meilleure santé ou conseillons de ne pas hésiter à nous rejoindre au sein de l’une de nos 53 amicales. Nous ne sommes peut-être pas aussi alerte mais ne perdons pas le sens du rire, de la détente et de l’amusement même si régulièrement les médias nous rappellent les tristes réalités de ce bas monde.

Pour tous nous formulons une multitude de vœux pour la réalisation de vos plus chers désirs à partager en famille ou entre amis sans modération. 2017 sera chargée et nous réservera bien des surprises. Il nous appartiendra de nous les approprier et d’en faire un atout pour un monde plus juste et meilleur.

Bonne et heureuse année. Bonne santé. Longue vie à nos amicales.

Pierre Lefeuvre
25 décembre 2016

• Les voeux du Président de la Fédération
    26 décembre 2016, par Michel Berteau

Toujours bien formulé. Merci Président.

• Les voeux du Président de la Fédération
      26 décembre 2016, par griselmonique@orange.fr

Merci pour ce beau message qui résume bien ce que chacun d’entre nous ressent. Il faut souhaiter une vie meilleure à tous nos jeunes.
      Et bien sûr pour nous les retraités la santé et pour ceux qui ont la chance d’être encore en couple de bien profiter de l’un et de l’autre. Mes voeux pour la fédération et merci pour le travail accompli .
      Monique GRISEL (Secrétaire amicale de ROUEN)