fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Toulouse. MADERE « Perle de l’Atlantique » du 15 au 22 mai 2017.

Histoire de Madère

Pour les connaisseurs, il se dit que l’archipel de Madère est l’une des plus belles destinations du monde. Par sa beauté luxuriante, cet ensemble d’îles situées dans l’océan Atlantique, est connu pour sa capacité à plaire au public le plus distingué, de profiter de la plage et se détendre, de ne pas passer sans le sport, même les plus radicaux, même ceux qui chérissent la culture ou la gastronomie.

L’île principale - l’île de Madère - est formé par les volcans dormants et des rivières souterraines, des sols fertiles et un paysage réelement unique, qui met en évidence les réserves naturelles, avec des espèces uniques de la flore et de la faune - et bien sûr la forêt Laurel , classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est également ici qu’est produit l’un des vins les plus célèbres et les plus exquis dans le monde : le vin de Madère.

Porto Santo est la seconde île habitée, elle est connue pour sa plage fantastique sur 9 kilomètres et l’étendue de sable doré, mais l’archipel est aussi composé d îles inhabitées desertes et sauvages, abritant les lions de mer, des dauphins et de nombreuses autres espèces.

Situé sur le territoire portugais, ces accueillantes îles seraient déjà connu avant l’arrivée des Portugais. En fait, les premières références à l’archipel datant de l’Antiquité classique, avec quelques allusions littéraires << aux Îles paradisiaques de l’Atlantique >>, ce qui suggère que l’archipel serait connu par les navigateurs Phéniciens et les Grecs.

Fait intéressant, la capitale de Madère en fin de compte doit son nom à une plante : le fenouil, encore largement utilisé dans la fabrication des thés et des bombons typiques de l’île, qui existait en abondance à l’époque de sa découverte.

En dehors de la canne à sucre, le vin constituait, à partir du XVIIe siècle, une contribution importante au développement économique de Madère grâce à des accords commerciaux avec l’Angleterre avec d’innombrables marchands anglais qui se sont installés dans l’île, dont l’influence est aujourd’hui encore détectable dans l’architecture locale.

La gentillesse de la population locale combinée avec la beauté et le doux climat de l’île a attiré plusieurs personnalités distinctes et a émergé à partir du XIXe siècle, un fort intérêt touristique pour Madère, et stimulé par la construction d’un aéroport, l’aéroport international de Madère actuelle.

Aujourd’hui, Madère est une île cosmopolite, où la nature est allié à la modernité.

Odette vous propose ce magnifique voyage à la rencontre, de gens sympathiques à l’accueil chaleureux et de la flore et de la faune.






Documents joints

93.5 ko

757.6 ko