fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

AMICALE DE ROUEN HTE NORMANDIE SORTIE BAGNOLES DE L’ORNE

Après le Haras du Pin, le Département de l’Orne avait été de nouveau plébiscité pour notre sortie d’Automne. 44 « gagnants potentiels » nous ont suivi au CASINO de BAGNOLES DE L’ORNE, ce jeudi 13 octobre.

BAGNOLES DE L’ORNE est une station thermale réputée du Sud-Ouest de la Normandie., nichée au cœur de l’immense forêt des Andaines

Dans un extrait Patrimoine Normande N° 26 - Isabelle Audinet s’exprimait sur l’origine de cette station (http://www.patrimoine-normand.com/i... - Histoire du thermalisme à Bagnoles de l’Orne)

//..... On ne connaît ni les circonstances, ni la période de la découverte de la source, ni l’inventeur bien sûr. Vide qui a laissé la place à de nombreuses légendes ............mais il est vraisemblable qu’elles tirent leur fond en partie de la réalité. Deux idées peuvent être retenues : l’ancienneté (les histoires se passent au Moyen Age) et le pouvoir médical, la principale action étant la jeunesse retrouvée, avec l’accent mis sur la virilité.// .....

Messieurs, qu’attendez-vous pour nous y emmener !!!

Quant à la station actuelle, les bâtiments datent pour la majorité de la fin du 19e siècle et le début du 20e siècle. Un Grand Domaine rayonne autour de son lac avec une architecture « Belle Epoque » qui rappelle les riches heures des destinations « luxe » d’antan.

Après un repas très sympathique, nous avons assisté au spectacle « Salut les Sixties » que nous ont offert 4 artistes, chanteurs et comédiens = une fresque pleine de surprises et de fraîcheur avec un répertoire de chansons françaises des années 60., succès de notre jeunesse, entrecoupé d’histoires drôles très finement amenées. Bref, un bon spectacle sans démesure.

Nous avions juste oublié de revêtir notre chemise à fleurs et pantalon patte d’eph !!!

Puis pendant qu’un bon nombre d’entre-nous tentions notre chance dans les machines à sous - (les jetons offerts devaient nous permettre de gagner le gros lot ..... mais que nenni .... quoique !!! - nous ne le saurons pas), d’autres faisaient le tour du Lac ..... il manquait juste un peu de soleil.

Excellente journée en votre compagnie - merci à vous tous -

P.S.
Bagnoles de l’Orne, une station thermale à découvrir ou redécouvrir sous le soleil à l’Automne ou au Printemps.

Comme à chaque manifestation, la bonne humeur était de la partie, et le bouche-à-oreille fonctionnant bien, les inscrits pour notre prochaine sortie au PUY DU FOU sont passés de 34 à 36.
Rappel des dates retenues = 22-23-24 juin 2017 . Merci à tous nos adhérents.



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama


qu'est-ce qu'on mange ? on nous espionne .......... Denis, notre photographe ..... Merci à lui ...... un autre dessert à une autre table !!! le balcon Dis, tu lui as fait quelque chose à ma maman ...... Donne-moi ta main et prends la mienne ... Sur une plage il y avait une belle fille .... Bravo à toute l'équipe ....