Amicale du POITOU - Réserve de Beaumarchais et Chenonceau sur le Cher

COMPTE RENDU PHOTOS VIDEOS du 4 septembre 2016

Dès 7 h 30 départ pour l’Indre et Loire.. Nous étions 25 parmi ce bus de 40 personnes.
Arrivée à Autrèche pour la visite animalière de Beaumarchais

Le safari-train nous permet d’admirer les cerfs suivis des biches et des faons, les daims, les sangliers et leurs marcassins, les chevreuils, les mouflons de Corse, les émeus, les nandous, les autruches et les bisons d’Amérique. Un film sur grand écran complète cette balade .

Repas à l’auberge de la réserve puis départ pour la verrerie Lepage à Chargé près d’Amboise.

Patrick Lepage est le seul maître verrier d’Indre-et-Loire. Il est un des derniers souffleurs de verre à la canne de la région. Autodidacte, il travaille le verre à l’ancienne dans une cave troglodyte où il expose aussi ses réalisations. Nous avons assisté pendant 45 mn et dans une chaleur étouffante à la création d’une verrerie d’art.

Pour finir cette journée petite croisière sur le Cher pour découvrir d’une manière originale le Château de Chenonceau.
A la Révolution, selon une tradition tenace, le château de Chenonceau perd son « x » final afin de marquer la rupture avec le passé royal de la demeure. Planté dans un écrin de jardins à la française , Chenonceau présente la particularité de constituer une île au milieu du Cher.

Retour à Poitiers à 20 h 00 avec le sentiment d’une journée bien remplie.

MERCI à tous les participants

Réserve de Beaumarchais et Chenonceau sur Cher
Verrerie Lepage

Beaumarchais sep 2016 Beaumarchais sep 2016 Beaumarchais sep 2016 Beaumarchais sep 2016 Beaumarchais sep 2016 Verrerie Lepage sep 2016 Verrerie Lepage sep 2016 Chenonceau sep 2016