Pour notre sortie d’automne les mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2016, nous vous proposons une escapade de 2 jours en TOURAINE et SAUMUROIS.

Credits photo Alain Laurioux Wikimedia Commons

Attention : modification des horaires de départ
6h 45 Poissy / Parking de la piscine face au parc Meyssonnier
7 h St –Germain-en-Laye / Place du chateau station Gare RER
7 h 15 Marly le Roi / Gare SNCF

Attention : modification modalités de règlement
voir bulletin d’inscription

PROGRAMME :

Mercredi 5 octobre RIGNY-USSÉ - CHINON - PANZOULT - SAUMUR

Nous partirons tôt le matin direction la Touraine. Notre arrivée au Château d’USSE (Château de la Belle au Bois Dormant) est prévue vers 11 h. Le château d’Ussé se trouve à RIGNY-USSÉ, en Indre-et-Loire. Il fait partie des châteaux de la Loire. https://www.chateaudusse.fr/visites...

Rigny-Ussé - Château d’USSE (Château de la Belle au Bois Dormant)

Le Château d’Ussé est un des châteaux les plus étonnants du Val de Loire. Erigé en place forte au moyen âge il se transforme au cours des siècles pour devenir un modèle d’architecture Renaissance et plus tard une demeure de plaisance raffinée au XVIIème et XVIIIème siècles.L’élégance de son architecture, la rareté de son mobilier et l’ordonnancement parfait de ses jardins en fait un fleuron du patrimoine mondial.

Visite libre 1 heure avec documentation gratuite.

Nous poursuivrons notre route vers CHINON pour y déjeuner vers 12h 30 au restaurant At’able à Chinon. http://www.at-able-chinon.com/

A 14h 30, nous aurons une visite guidée pédestre de la ville de CHINON avec un guide conférencier (durée 1h 30)

Chinon - Credits photo photos-chinon.cite-creative Wikimedia Commons

Nous nous dirigerons ensuite vers le village de PANZOULT pour une visite de la cave Charles PAIN avec une dégustation de vin de Chinon.

Nous continuerons vers SAUMUR pour un diner, une nuit et petit déjeuner à l’HOTEL du PARC Logis de France 3***. http://www.hotelduparc.fr/

Jeudi 6 octobre SAUMUR - VIVY - SEPMES

Nous avons rendez-vous à 9h15 au CADRE NOIR pour

Saumur - Le Cadre noir
Saumur - Le Cadre noir
  • une visite classique d’une heure : visite guidée qui nous permettra de découvrir les installations du Cadre noir : le grand manège, la sellerie et les écuries. L’histoire du Cadre noir, ses missions et son fonctionnement.
  • une Présentation publique d’une heure. Cette Présentation est l’occasion d’assister au travail des écuyers du Cadre noir dans le grand Manège. Les commentaires assurés par un écuyer vous permettront d’apprécier le travail de dressage du cheval, à l’obstacle, aux longues rênes, le travail des sauteurs et les présentations d’équitation académique. http://www.ifce.fr/cadre-noir/

Nous continuerons vers VIVY pour y déjeuner vers 12h au restaurant Hostellerie St Paul http://www.hostellerie-saint-paul.com/

Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à la Ferme pédagogique du Cabri au Lait pour une visite guidée d’1h 30.

La Ferme pédagogique du Cabri au Lait abrite un élevage de chèvre et d’ânes avec transformation fromagère certifiée biologique. Sébastien et Claire partagent la vie de leur ferme avec les visiteurs. Ils vous accueillent autour d’ateliers sur la transformation fromagère et l’alimentation des chèvres. Vous pouvez visiter la ferme, déguster des produits laitiers fabriqués sur place (fromage, yaourts et confitures). http://www.familiscope.fr/sorties-f...

Notre retour est prévu entre 20h15 et 20h45.

Bulletin d’inscription, programme, modalités et règlement disponibles dans le document joint

Rigny-Ussé - Château d'USSE (Château de la Belle au Bois Dormant) Saumur - Credits photo Martin Falbisoner Wikimedia Commons

Programme et bulletin d’inscription

184.5 ko