Amicale de Wattrelos, Roubaix, Tourcoing et Environs - Royal Palace et Marché de Noël

1er et 02.12.2016 - Alsace : Royal Palace et Marché de Noël

1er et 02 Décembre 2016 : 2 jours en Alsace
Soirée au Royal Palace à Kirrwiller
et Marché de Noël à Strasbourg

Royal Palace à Kirrwiller – Revue Imagine « Une Plume pour présent ».
Imaginez qu’à chaque instant de votre vie vous gardiez dans un livre creux, un objet témoin du moment magique que vous venez de vivre. Regardez quelques années plus tard au fond de ce coffre-fort de fortune et laissez vous porter par tous les souvenirs qui jaillissent alors. Jules Verne a certainement lui aussi conservé un trésor empreint de riches souvenirs. L’écriture de chacune de ses œuvres fit partie intégrante de son existence et l’une des plus belles idées serait de s’imaginer qu’il n’ait souhaité ne conserver qu’un seul objet « Une Plume ».
Telle est la trame de cette revue qui vous fera découvrir de multiples numéros de
music-hall et attractions de niveau international.

Strasbourg et son marché de Noël, le plus ancien de France
Bienvenue à Strasbourg où vous pourrez vous balader dans la vieille ville et découvrir ses monuments historiques renommés : la Cathédrale, le Palais Rohan, la Maison Kammerzell, l’Eglise St Thomas (ensemble classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) et bien sûr la Petite France.
Né en 1570, la Marché de Noël est le plus réputé par son ampleur et son emplacement au sein de la capitale européenne. Il occupe une place historique dans l’histoire du Noël Alsacien par sa longévité : le fameux « Christkindelsmärik », situé place Broglie est considéré comme étant le plus ancien Marché de Noël de France. A Strasbourg plusieurs places accueillent les chalets de bois emblématiques des Marchés de Noël.

Programme - 1er jour
07h00 Départ de la Métropole, le lieu de rendez-vous sera donné ultérieurement aux participants. - En cours de Route Déjeuner libre - 15h00 Visite guidée d’une cave et dégustation de 4 vins alsaciens et de kougelhofs - 17h30 Installation à l’hôtel « EUROPE HOTEL » 2** à Haguenau - 18h30 Départ pour le Royal Palace à Kirrwiller - 19h30/22h00 Dîner dansant : Menu Plaisir, boissons incluses (le menu sera communiqué ultérieurement aux participants) - 22h00/00h00 Spectacle « Revue IMAGINE » - 00h00/0h45 Dessert accompagné d’une coupette de crémant au Lounge Club où vous pourrez esquisser quelques pas de danse – 0h45 Départ du Royal Palace pour un retour à l’hôtel vers 1h15 pour un repos bien mérité.

2ème jour
09h00 Après le petit déjeuner, départ de l’Hôtel pour Strasbourg - 09h30/12h00 Temps libre sur le Marché de Noël à Strasbourg – 11h00, en option, mini croisière - 12h00 Déjeuner - 14h00 Temps libre sur le Marché de Noël – 16h30 Départ de Strasbourg - En cours de route Dîner libre - Vers 23h30 Retour dans la Métropole.

En Option :
Croisière promenade à Strasbourg le vendredi à 11h pour 45 mn : 10€ par personne (si individuel 11€ et 1h10 de croisière)
Chambre individuelle : + 30€

Coût par personne de cette sortie
235€ pour les adhérents et 265€ pour les non adhérents pour + 30 participants
250€ pour les adhérents et 280€ pour les non adhérents pour 25/29 participants
265€ pour les adhérents et 295€ pour les non adhérents pour 20/24 participants
Si moins de 20 participants nous annulons cette sortie.

Nous vous proposons un règlement en 4 mensualités, sur la base de 25 participants. Chèques à l’ordre de l’Amicale.

A l’inscription* Fin Septembre Fin Octobre Fin Novembre
Adhérents 62€50 62€50 62€50 62€50
Non Adhérents 70€ 70€ 70€ 70€

*Ce premier chèque sera encaissé début Juillet

Bien entendu les personnes souhaitant payer en 1 seule fois pourront le faire en Fin Octobre pour le solde, le chèque à l’inscription étant obligatoire
Les options éventuelles seront incluses dans le chèque de solde à fin Novembre, ainsi que les modifications de coût éventuelles.

Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme,
l’hébergement en hôtel 2** à Haguenau,
la visite d’une cave,
les repas du dîner jour 1 au déjeuner jour 2,
la revue au Royal Palace,
l’assurance annulation/rapatriement (10€ par personne)

Ce prix ne comprend pas :
Le déjeuner du jour 1 et le dîner du jour 2,
la chambre individuelle + 30€
la mini croisière à Strasbourg + 10€ (tarif groupe) ou 11€ (tarif individuel tickets à prendre sur place)
Les dépenses personnelles.