fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

AMICALE de VALENCE : La CERDAGNE du 4 au 9 Octobre

Séjour gourmand et tourisme découverte dans les Pyrénées Méditerranéennes catalanes

Jour n°1 : l’accueil dans la grande tradition catalane
Arrivée a l’hôtel « Le CLOS CERDAN » (Cet hôtel se situe à Mont LOUIS) en fin d’après midi. Installation
A 19 h, pot de bienvenue avec fontaine de sangria et buffet de feuilletés apéritifs élaborés maison, explication du programme du séjour.
Soirée raclette avec dessert surprise (pièce montée en choux et nougatine représentant la citadelle de Mont-Louis, avec l’inscription de votre choix), intronisation catalane avec dégustation a la régalade de Rivesaltes au pùru (gourde en verre catalane) et bal.

Jour n°2  : Les sommets catalans et Mont-Louis
Le matin au moyen d’une navette, visite du lac des Bouillouses, site naturel classé, avec son immense barrage, décors sauvages de haute montagne dominés par le Pic Carlit. Déjeuner à l’hôtel pour apprécier « la truite ».
L’après-midi, visite guidée de Mont-Louis cité de Vauban élue par l’Unesco (le tour des fortifications, la table d’orientation, visite du four solaire, l’église et son christ du xvii°…)
Le soir, repas avec cuisses de grenouille et omelette fourrée caramélisée et flambée. Concours de belotte primé.

Jour n°3 : le terroir et la frontière espagnole
Le matin, découverte guidée de la région du Capcir avec la station de ski des angles, avec ses lacs, puis de la Cerdagne avec la station de Pyrénées 2000, le belvédère, le col du calvaire, l’ermitage, le lycée préolympique, la station de Font-Romeu, le four solaire d’Odeillo
Déjeuner à l’hôtel, avec saucisson brioché sauce au banyuls, épaule d’agneau sauce poivrade.
L’après-midi, en passant par l’enclave espagnole de Llivia avec sa cathédrale, visite de Puigcerda, ville frontalière espagnole, avec ses échoppes et ses rues marchandes. Shopping. Sur le retour dégustation vente de cochonnailles au séchoir à jambons chez un maître artisan local détenant le record du monde inscrit au Guiness Book de la fabrication du saucisson le plus long du monde.
Dîner et en soirée : grand loto avec de nombreux lots et1 jambon/20 pers.

Jour n°4 : circuit des 3 nations la principauté
Excursion en Andorre, par le col du Puymorens, le Pas de la Casa, et l’Envalira, paysages de hautes vallées très abrupts. Puis Andorre la vieille. Shopping détaxé dans ce paradis fiscal.Repas typique dans une auberge de haute montagne, dans les gorges sinueuses et étroites d’os, avec porto a volonté, grillades à profusion, « liqueur d’amour », et accordéon. Retour par la Séo d’Urgell et la vallée du Sègre en Espagne Le soir, repas avec homard en « bellevue », puis projection vidéo concernant les terres catalanes.

Jour n° 5  : le petit train jaune et la cité du marbre rose

Matinée libre, possibilité à votre propre initiative de faire le tour des fortifications de Vauban sur le « sentier des oiseaux » et accès aux installations collectives de l’espace *« Aquaforme » du centre de balnéothérapie de l’établissement. Déjeuner.
L’après-midi, visite à Villefranche-de-Conflent, cité du marbre rose classée parmi les cent plus beaux villages de France avec son artisanat local. Retour OPTIONNEL par le petit train jaune touristique au moyen de nombreux ponts, tunnels et œuvres d’art à travers la nature intacte et préservée des Pyrénées.
Super soirée d’au revoir avec paella géante, grosse pièce de pâtisserie d’au revoir et soirée jeu questions/réponses primé.

Jour n° 6  : Départ le lendemain après le petit déjeuner.

Accès inclus et libre à l’espace « Aquaforme » du complexe de balnéothérapie de l’établissement pour tous les participants, pendant tout le séjour.
installations comprenant : piscine, avec nage à contre courant, cascade, col de cygne hydro massant, jacuzzi, sauna, hammam, fitness.