Amicale de Lyon - A vos agendas - Voyage en THAÏLANDE en mars 2017

Voyage en THAÏLANDE en mars 2017.

Voyage annuel en Thaïlande - Mars 2017

Votre équipe des Loisirs a finalisé son grand voyage annuel.

JPEG - 86.1 ko

L’objectif est d’explorer l’essentiel du Royaume du Siam en 13 jours, en alliant la culture, l’histoire, la nature, la détente, les instants insolites, etc...
Vous visiterez notamment :

• BANGKOK et ses principaux temples, ainsi que le Grand Palais Royal. Vous ferez une balade en pirogue sur les klongs, les célèbres canaux qui sillonnent la ville.
  • Le marché flottant de DAMNNOEN SADUAK en pirogue, le plus authentique et coloré de Thaïlande.
  • KANCHANABURI pour son célèbre pont de la rivière Kwai.
  • AYUTTHAYA et ses temples, magnifique site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • LOPBURI, ville où les singes évoluent en complète liberté.
  • Le parc historique de SUKHOTAI, un des hauts lieux de la Thaïlande à la beauté sublime.
  • CHANGMAI et le Wat Phra That Doi Suthep, temple aux 300 marches dont le stupa est entièrement recouvert de feuilles d’or.
  • Le TRIANGLE D’ OR, situé à la confluence de la Thaïlande, du Laos, et de la Birmanie, dont la ville principale est CHANGRAI, et connu pour ses tribus montagnardes et ses cultures de pavot.
JPEG - 30.4 ko

Au cours de ce séjour, vous irez à la rencontre des minorités Thaï, dont les Karen, et les tribus Yao et Akha. Vous assisterez à leurs spectacles de danses. Vous pratiquerez des moyens de transport insolites, dont le Tuk Tuk, le cyclo pousse, la promenade à dos d’éléphant. Vous découvrirez l’agriculture et l’artisanat locaux. Vous pourrez apprécier quotidiennement la nourriture Thaï.
A l’issue du périple touristique, vous redescendrez à Bangkok par le train couchettes de nuit, et pour terminer votre séjour, vous irez vous reposer les deux derniers jours aux alentours de la station balnéaire de Cha Am.
Côté prestations, vous serez logés dans des hôtels de 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure, en formule pension complète hors boissons pendant le circuit, et en formule 1/2 pension pendant le séjour balnéaire.
Côté finances, ce voyage devrait pouvoir vous être proposé aux alentours de 1.400 €.

Chers amicalistes, si vous êtes intéressés, et afin de nous permettre de dimensionner ce voyage, nous vous invitons à répondre en ligne au formulaire qui va vous être prochainement adressé, sans engagement ferme bien entendu.
De même, si des adhérents des amicales voisines de Besançon, Grenoble, Mâcon, Saint-Etienne et Valence souhaitent y participer, c’est avec plaisir que nous les accueillerons, dans la mesure des places disponibles.

La commission Loisirs - Alain MENARD

• Amicale de Lyon - A vos agendas - Projet de voyage en THAÏLANDE en mars 2017
    11 avril 2016, par Geneviève Pannier

Beau projet. Ce pays est magnifique et les thaïlandais très accueillants.

Amicale-ment . Geneviève PANNIER Amicale de ROUEN -