Les voeux du Président de la Fédération

Chers amis,

Une année s’achève. Laissons à ceux dont c’est le métier en faire le bilan mais il faut reconnaître qu’elle constitue une des plus sombres de ce siècle.

Nos aînés se sont battus en leur temps pour conserver notre démocratie et assurer à nos enfants des perspectives d’avenir favorables. Nous avons le devoir de suivre leur exemple.

La liberté démocratique a un prix, elle ne peut pas être galvaudée, mais elle n’autorise pas à tout faire, à tout dire, sous le seul prétexte qu’ « il est interdit d’interdire ».

Durant cette nouvelle année soyons attentifs à nous soutenir mutuellement, nous rapprocher, nous apprécier sans distinction d’origine, de culture et de confession. Préservons notre beau pays dans un environnement apaisé et harmonieux afin que les futures générations puissent s’approprier une nation forte et solidaire.

Je souhaite que durant cette année 2016 nos amicales prennent encore plus d’initiatives pour rassembler nos retraités dans des manifestations encore plus nombreuses et originales. La Fédération est attentive à ce que vous entreprenez et elle a la volonté de communiquer encore plus avec vous en 2016 pour connaître vos difficultés et vos besoins.

Depuis l’automne dernier la Direction des ressources humaines LCL transmet à la Fédération chaque trimestre, la liste des nouveaux retraités. Son exploitation par les présidents d’amicale, pour le périmètre les concernant, devrait permettre d’accroître sensiblement les effectifs d’adhérents. Le meilleur vecteur de recrutement reste malgré tout le bouche à oreille. Aussi, nous comptons sur vous pour attirer vos anciens collègues, vos amis, à partager notre raison d’être amicaliste.

Durant l’année 2016, la Fédération propose aux adhérents des amicales qu’elle fédère la possibilité de se retrouver à trois reprises. L’une, à la fin de cet hiver pour ceux qui se sont inscrits au séjour en Inde du nord, au Rajasthan. La seconde au printemps, en parallèle à son assemblée générale dans la région de Toulouse et la dernière (à aujourd’hui) à l’automne, lors d’une croisière en Andalousie, programmée du 3 au 10 novembre prochain, pour laquelle vous ne devez pas tarder à vous inscrire.

Chacune de ces rencontres reste un réel moment de découverte, de détente et de plaisir du vivre ensemble. Lors de ces voyages, les rapports entre anciens collègues sont chaleureux, sans aucune animosité, sans aucun ressentiment de ce qu’ils auraient pu être durant les années d’activité. Aussi, si cela vous tente, n’hésitez pas à vous joindre à nos retraités voyageurs, vous ne le regretterez pas.

En mon nom, et celui des membres du Conseil d’administration de la Fédération des associations de retraités LCL, je vous souhaite de belles fêtes de Noël et une très bonne nouvelle année. Que 2016 démente les oiseaux de mauvaise augure et vous réserve, pour vous, votre famille et vos proches, d’agréables surprises et vous préserve de tout souci de santé.

Gardez votre âme d’enfant..........

Le Président, Pierre Lefeuvre

21 décembre 2015, par Pradier Robert

Joli message Président et souhaitons que 2016 soit moins anxiogène que 2015.
    Robert Pradier, en mon nom et au nom de tous les amicalistes marseillais.

21 décembre 2015, par Chauveau Gérard

Que voilà un texte amical, convivial, empreint d’une grande sagesse, dont chaque mot est important pour le futur de nos Amicales.
    Meilleurs voeux des amicalistes de Bordeaux, et longue vie à la fédération.
    Un grand merci à Pierre, notre Président.

21 décembre 2015, par Pierre Lefeuvre

Merci Gérard pour toute votre sympathie.
      J’espère que les soucis sont derrière vous et que vous allez bientôt pouvoir à nouveau nous faire profiter de vos talents de photographe.
      Adressez mon bon souvenir à votre Président et aux adhérents de l’Amicale de Bordeaux.
      Passez de bonnes fêtes. Bonne année.
      Pierre Lefeuvre

21 décembre 2015, par Michel Berteau

L’Amicale de Haute Normandie te remercie pour tes bons vœux et te transmets les siens.

• Les vœux du Président de la Fédération
      21 décembre 2015, par Pierre Lefeuvre

Merci à Michel et aux amicalistes de la Haute Normandie pour leurs bons vœux.
      Que 2016 soit une année prospère à leurs activités et randonnées.
      Bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.
      Pierre Lefeuvre