Invitation Projection « Ma vie de Contrebasse » le vendredi 9 décembre 2016 à 19h30, salle Brabant à la Scam

Suite après l’avis de recherche GROUPE MUSICAL du CRÉDIT LYONNAIS GMCL

Retour et remerciements de Messieurs Befve, Hubert Dubois ainsi que Bonobo Production pour lesquels nous avons publié en 2015 un avis de recherche sur notre site internet afin de retrouver d’anciens musiciens du Groupe Musical du Crédit Lyonnais.

25 novembre 2016

Courriel reçu « Bonobo Productions, Pierre Befve et moi-même avons le plaisir de vous inviter à la projection de notre film le vendredi 9 décembre 2016 à 19h30, salle Brabant à la Scam.

Les places sont limitées et il est indispensable de réserver. Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations. »

invitation ma vie de contrebasse

5 septembre 2016

Courriel reçu Retour et remerciements de Messieurs Befve, Hubert Dubois ainsi que Bonobo Production pour lesquels nous avons publié un avis de recherche afin de retrouver d’anciens musiciens du Groupe Musical du Crédit Lyonnais.

"FR3 vient de nous informer que notre documentaire « Ma Vie de Contrebasse », sera diffusé le 14 novembre en seconde partie de soirée sur FR3 Alsace, FR3 Champagne-Ardenne et FR3 Lorraine.

Pierre Befve et moi-même, ainsi que Bonobo Production, vous renouvelons nos remerciements pour votre contribution à cette belle aventure qui nous a permis de reconstituer la riche carrière de « La Contrebasse » et d’en faire un film à la fois émouvant, pédagogique et musical.

Bien cordialement"

8 décembre 2015

Courriel reçu « Réalisateur de documentaire, j’effectue des recherches sur le Groupe Musical du Crédit Lyonnais (GMCL) et particulièrement sur l’orchestre symphonique qui en était l’un des grands ensembles. Crée en 1909, il fut dissous vers les années 1970. Au plus fort de ses activités il comptait 80 musiciens. Parmi les noms figurant dans les archives, il y a notamment celui de Mr Emile LEBOIS qui fut le secrétaire général du GMCL de 1939 à 1969.

Cette recherche est destinée à la réalisation d’un documentaire pour FR3.

Je souhaite retrouver des personnes qui auraient côtoyé directement ou indirectement cet orchestre : musiciens, descendants de musiciens ou témoins des activités du GMCL.

Je recherche également toutes informations et documents visuels ou sonores relatifs à cet orchestre.

Il répétait au 8 rue Ménars et donna des concerts à la salle Gaveau, la salle Pleyel et la salle des concerts du Conservatoire de Paris. Dans les années 50/65 il donnait également un concert en interne pour le personnel du CL. »

Pour répondre à cet Avis de Recherche veuillez contactez directement par mail dubois.hubert@free.fr
Hubert Dubois
Réalisateur / Director