Voyage Fédération en IRLANDE Circuit DUBLIN – CORK du 10 au 17 juin 2014- Compte-rendu et photorama





AVENTURE EN IRLANDE 10/ 17 JUIN 2014

Nous n’étions pas en quarantaine mais une quarantaine (41 pour être précis), à peu près toujours les mêmes, c’est sympa.

La « purée » (fog) était sur les hauteurs – plateau de Burren, presqu’île de Dingle – mais aussi dans les assiettes, matin et soir, tous les jours….Pour finir avec les repas, si chers aux Français, ils étaient très irlandais : petit déjeuner copieux, et les plats – saumon et porc, purée , carottes et brocolis cuits vapeur ; le dessert tournait autour de la fraise sous toutes ses formes :fruit, compote, sirop ou intégrée aux gâteaux. Ne vous méprenez pas, tout cela était bien cuit et bon.

Nous avons éliminé les soucis dès le départ : deux heures d’attente à CdG sans explications ni regrets, un comble !, une valise égarée qui a fait la une pendant plusieurs jours , une montre explosée à la fouille. Après, tranquilles, sauf le dernier jour, perte d’une carte d’identité.

Arrivée à Dublin en fin de journée, tour de ville dans les couloirs réservés aux cars. Dublin est une ville en travaux (extension de deux lignes de tramways) mais très fluide. Visite du TRINITY COLLLEGE, la plus vieille université d’Irlande fondée par Elizabeth 1ère d’Angleterre en 1591 et dont la bibliothèque aux 200.000 volumes détient le fameux Livre de Kells, manuscrit du IXème siècle célèbre par ses enluminures. Avant de quitter la ville, visite dégustation de la Brasserie GUINNESS. C’est une ville dans la ville qui fournit au monde entier 1,4 millions de litres/jour de cette bière noire et épaisse ...................

La suite dans le compte-rendu en document joint

Merci à Colette LAMBERT pour ses photographies à Pierre SEVEAU pour son compte rendu et à Chantal LEFEUVRE pour le montage vidéo

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et vidéos ce qui nous permettra de compléter cet album de photos.

N’hésitez pas à visualiser en grand format

FARLCL Voyage en Irlande Circuit DUBLIN – CORK du 10 au 17 juin 2014










Documents joints

186.8 ko

  • Voyage Fédération en IRLANDE Circuit DUBLIN – CORK du 10 au 17 juin 2014- Compte-rendu et photorama
    26 juillet 2014, par gigon michel

    Cher Pierre Seveau,

    Excellent compte-rendu qui devrait m’inspirer pour une idée de voyage (entre autre(s) à venir, pour notre amicale.

    Pour le voyage en Isräel, je crains que les dreadlocks ne soient un élément de coiffure « représentatif. Ne s’agirait-il pas des »péots« (dont la forme rappelle celle d’une papillote), typiques chez certains juifs »orthodoxes".

    Conservez les dreadlocks pour la Jamaïque.

    Rabbi Jacob, vice-président de l’amicale Seine et Marnaise, Melun