Amicale de Dijon : Dijon vue du ciel : la vidéo qui fait le buzz

Dijon vue du ciel : la vidéo qui fait le buzz

Une vidéo permettant de découvrir les merveilles de la ville de Dijon filmée à l’aide d’un drone connait un véritable depuis samedi. En moins de 48 heures, elle a été vue 50 000 fois. Séance de rattrapage pour ceux qui étaient en week-end.

Le musée des Beaux-Arts, la place Darcy, la chouette ou encore l’église Notre-Dame... Tous les lieux incontournables de Dijon sont à découvrir dans une vidéo réalisée par la société dijonnaise Elitimage. Un « clip » destiné à la communication de l’office de tourisme de Dijon qui bénéficie d’une grande qualité d’images grâce à l’utilisation d’un drone de moins de quatre kilos sur nacelle trois axes. Un équipement unique en France, arrivé spécialement de Grenoble.

L’auteur de cette vidéo que nous avons joint, Christian Campal nous explique que pour tourner cette vidéo, il lui a fallu obtenir les autorisations de la Préfecture et de la BA 102 pour éviter un « bad buzz » comme ce fut le cas pour un jeune habitant de Nancy, condamné par la justice après avoir utilisé sans autorisation un drone pour réaliser une vidéo du même type. Quant au succès sur les réseaux sociaux de son travail, Christian Campal s’en dit surpris mais aussi, évidemment, satisfait. Nous vous laissons donc admirer à votre tour, le résultat final de ce tournage qui devrait séduire de nombreux touristes...

DIJON, votre ville comme vous ne l’avez jamais vue ! from ELIT-R on Vimeo

Voir en ligne : Vidéo Dijon vue du ciel




  • Amicale de Dijon : Dijon vue du ciel : la vidéo qui fait le buzz
    17 septembre 2017, par DroneMaster

    Bonjour, je pense que les drones avec camera de ce type :
    http://drones-camera.fr/revue-pouss...
    Devrait être soumis à autorisation spéciale.

  • Amicale de Dijon : Dijon vue du ciel : la vidéo qui fait le buzz
    15 juillet 2014, par André Geoffray

    Bonjour Dijon
    Vraiment super votre vidéo....
    Mon bon souvenir à André Blondeau
    Cordialement

    André de Lyon