fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

DERNIERE INFO : Malakoff Médéric Mutuelle et la Mutuelle UMC créent une Union de Groupe Mutualiste (UGM) Jean-Claude Frey, Président de la Mutuelle UMC, en est élu Président

Au cours de l’Assemblée Générale constitutive de l’UGM qui s’est tenue ce mercredi 11 décembre 2013, Jean-Claude Frey (Président de la Mutuelle UMC) a été élu Président et Jean-Pierre Pol (Président de Malakoff Médéric Mutuelle) Vice-président.

Porteur des valeurs de l’économie sociale qui animent Malakoff Médéric Mutuelle et la Mutuelle UMC, ce pôle mutualiste permettra à chacun des co-fondateurs de renforcer sa présence et son rayonnement dans l’environnement mutualiste. Cette UGM allie l’expertise de Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale, à celle de la Mutuelle UMC, acteur mutualiste reconnu.

D’autres mutuelles pourront rejoindre l’UGM dans le respect de leur identité et de leur indépendance. Cette UGM sera un cadre favorable au développement des mutuelles membres, tant en termes de croissance que de synergies.


A propos de :


Malakoff Médéric
est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers (chiffres au 31 décembre 2012) :

la gestion de la retraite complémentaire avec 9,8 milliards d’euros de cotisations encaissées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco.

l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite), avec 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires récurrent, 3,6 milliards d’euros de fonds propres et une marge de solvabilité égale à 4,9 fois l’exigence réglementaire.

Le groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés. Par son action sociale, Malakoff Médéric consacre 77 millions d’euros à l’accompagnement de plus de 120 000 personnes en situation de fragilité sociale.

Mutuelle UMC

Dans les années 50, sept mutuelles mettent en commun leurs forces et dessinent les fondements de ce qui deviendra officiellement en 1967 l’Union nationale interprofessionnelle des Mutuelles Cogérées. En 2011, pour faire face aux contraintes réglementaires et aux exigences du marché de plus en plus fortes, plusieurs mutuelles du Groupe s’unissent pour former la Mutuelle UMC. Appartenant à un mouvement résolument tourné vers l’avenir, la Mutuelle UMC a fait le choix de s’adapter sans renier ses valeurs fondatrices. Tradition et modernité sont deux valeurs qui résument le mieux le projet de la Mutuelle UMC pour les années à venir.

Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama